InnuScience Logo

Qu'est-ce que la biotechnologie?

Les produits biotechnologiques sont une belle combinaison symbiotique entre la nature, la science et l'innovation centrée sur l'humain.
La biotechnologie se définit par l'utilisation d'organismes vivants pour effectuer des tâches spécifiques ou résoudre des problèmes. Les produits de nettoyage biotechnologiques utilisent des microbes et des enzymes pour se débarrasser de la saleté, dissoudre la graisse et éliminer les substances causant des odeurs désagréables. 

Les procédés biotechnologiques sont réputés intelligents, propres et durables. Contrairement aux produits chimiques, les microorganismes dans ces procédés créent des réactions et produisent des substances sans nécessiter une production végétale complète. Fabriquer des solutions technologiques en utilisant des organismes bioactifs nécessite des compétences technologiques considérables, un ensemble de normes de qualité inédit et l'expertise requise pour développer ces procédés uniques. Chez InnuScience, nos scientifiques de premier ordre ont passé des décennies en recherche et développement dans le but de créer nos ingrédients bioactifs exclusifs. Nous les concevons, les stabilisons et les formulons correctement pour nous assurer qu'ils génèrent des résultats cohérents. 
Lire la vidéo

Produits de nettoyage biotechnologiques

Les produits de nettoyage biotechnologiques utilisent des microbes et des enzymes pour s'attaquer à la saleté, dissoudre la graisse et éliminer les substances causant de mauvaises odeurs. Nous ne nous basons pas sur des produits chimiques, mais plutôt sur la nature pour garder nos lieux de travail et de vie propres et sains. Les microbes dans les produits InnuScience sont comme votre petite équipe de nettoyage assidue faisant le travail pour vous. 

Chez InnuScience, nous avons passé des décennies à rechercher des cultures bactériennes et des extraits enzymatiques uniques pour créer nos ingrédients bioactifs exclusifs. Nous produisons ces ingrédients en les faisant fermenter, en les stabilisant et en les formulant correctement afin qu'ils s'occupent de systématiquement bien nettoyer. Nos produits bioactifs   comprennent également d'autres matières premières produites durant le processus de fermentation comme l'acide lactique. Nos produits sont formulés par des scientifiques de premier ordre dans notre laboratoire afin d'être utilisés au quotidien.

Innovation 2018

Excellence et
innovation technologiques

InnuScience a été une partie prenante clé dans la mise sur pied du partenariat entre les secteurs académiques et professionnels afin de mettre de l'avant la biotechnologie et proposer des solutions durables révolutionnaires. Dans le cadre du Programme de reconnaissance du CRSNG, le Prix Synergie pour l'innovation 2018 a été décerné à InnuScience Canada et au Collège de Shawinigan pour un projet de recherche conjoint mené dans le cadre d'un partenariat en recherche et développement visant à développer des avancées technologiques importantes dans le domaine des bionettoyants.

La cérémonie de remise des prix était présidée par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Durant cet événement, les récipiendaires ont également eu le privilège de rencontrer le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada.
“ InnuScience reçoit le prestigieux prix Synergie pour l'innovation 2018 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)”
“ InnuScience reçoit le prestigieux prix Synergie pour l'innovation 2018 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)”

Variables fondamentales

Que sont les bactéries, les enzymes et les produits chimiques?

Les bactéries sont des cellules vivantes qui ont la capacité de consommer des déchets de différents types et de produire des enzymes. En d'autres termes, les bactéries sont les usines qui produisent des enzymes. Lorsque les bonnes bactéries sont présentes dans les bonnes conditions, elles produisent des enzymes de manière beaucoup plus économique que l'homme ne peut les fabriquer.
bacteria
Cell Replication.H03 3
Les enzymes sont des substances actives complexes produites par des micro-organismes. Elles accélèrent la dégradation des saletés et des déchets en les décomposant en résidus plus petits et faciles à biodégrader. Les enzymes sont des protéines extrêmement actives, même à très faible concentration.
Les produits chimiques  sont des substances qui réagissent physiquement avec la saleté et les déchets sans les transformer. Ils peuvent être combinés avec des ingrédients bioactifs tels que des bactéries et des enzymes, pour autant qu'ils soient sûrs et présentent un niveau de toxicité très faible. InnuScience n'utilise que des produits chimiques verts et durables.
Chemicals are NOT alive. Chemicals include soaps, harsh acids and bases, solvents, and enzymes. Chemicals do not reproduce themselves. Chemicals can be used to mimic the bacteria or enzymes but they are either environmentally harmful, not as ecient, or both.

comment cela fonctionne

Comment fonctionnent les bactéries, les enzymes et les produits chimiques?

How it Works

How do Bacteria, Enzymes and
Chemicals Works?

Ba
Bactérie
bacteria
Les bactéries consomment (biodégradent) les déchets. Lorsqu'elles consomment des déchets, elles les convertissent en sous-produits sans danger pour les déchets - dioxyde de carbone et eau. Lorsque les déchets sont très complexes (comme les graisses ou les boues d'étang), elles produisent des enzymes pour décomposer les déchets complexes en composés simples que les bactéries peuvent consommer.
Ch
Chimique
chemicall
Des ingrédients chimiques verts peuvent être ajoutés à une formulation bio-active pour autant qu'ils soient compatibles avec celle-ci et qu'ils apportent des avantages significatifs en termes de performance. Des produits chimiques correctement sélectionnés créeront des émulsions et aideront à mobiliser la saleté et les déchets pour les rendre plus rapidement disponibles à la dégradation par les enzymes et les cultures bactériennes.
En
Enzymes
enzymess
Les enzymes sont produites in situ par les bactéries, mais elles peuvent également être ajoutées aux formulations commerciales en tant qu'additif et en plus grande quantité afin d'accélérer le processus de décomposition et de biodégradation des déchets et des saletés.

Quel est le meilleur système pour l'environnement?

Les bactéries InnuScience sont entièrement naturelles, sûres et non pathogènes. Les bactéries InnuScience ne sont pas génétiquement modifiées ou transformées de quelque façon que ce soit. Puisque les bactéries dégradent les déchets complexes tout en consommant les sous-produits, moins de pollution est rejetée dans l'environnement. Les bactéries consomment également du phosphate, de l'ammoniac et des nitrates. Cela améliore la qualité de l'eau dans les lacs, les étangs et les nappes d'eau souterraine. Les bactéries sont des nettoyants issus de la nature et donc la meilleure solution pour l'environnement.
How it Works

How do Bacteria, Enzymes and
Chemicals Works?

plants-in-laboratory-glassware green

Quel est le meilleur système pour l'environnement?

Innu-Science Bacteria are 100% natural, safe and non pathogenic. Innu-Science Bacteria are not genetically engineered or altered in any way. Since bacteria both degrade complex waste and consume the by-products, less pollution is discharged to the environment. Bacteria also consume phosphate, ammonia and nitrates. This improves water quality in lakes, ponds and the groundwater. Bacteria are the environmentally superior solution, thus Nature's own Cleaners.
Changez l'avenir avec nous !

Communiquez avec nous

crossmenu